Le Trophée du Sabre Centenaire 2025 : Remis à madame la mairesse d’Arue, Teura IRITI

Chaque année, la Fédération d’Escrime Ma’ohi attribue le Trophée du Sabre Centenaire à des personnalités du monde du sport, pour saluer leur action concrète et efficace en faveur du développement de l’escrime sur le Fenua. Cette distinction met en lumière, sans fanfare ni trompettes, l’engagement sincère de personnalités haut placées qui exercent leur responsabilité au service des enfants, souvent les plus défavorisés, en cette période de Noël. Que Dieu les bénisse !

Depuis 10 ans, les dirigeants sportifs de la commune d’Arue mènent une politique sportive équitable, sans a priori, soutenue par une aide efficace et couronnée de succès. Les résultats concrets s’accumulent année après année. Voici un exemple pour la dernière décennie :

Palmarès international (Australie, Asie, Japon, France, Nouvelle-Zélande) : 5 médailles d’or, 8 d’argent et 14 de bronze.

Les Fines Lames d’Arue, est le club d’escrime le plus ancien du Fenua, et toujours en activité depuis 2015. Il attire un grand nombre d’adhérents de 7 à 77 ans grâce au soutien constant et précieux de la mairie d’Arue.

Pour l’année 2025, le Trophée du Sabre Centenaire est attribué à deux personnalités emblématiques de Polynésie française :
• Madame Teura IRITI, mairesse de Arue,
• Monsieur Henri TEROROTUA, coordinateur des activités sportives de
la commune de Pirae.

De gauche à droite: Xavier Garnier, trésorier du club des Fines Lames d’Arue; Emmanuel Maillar, compétiteur international du club; Teura Iriti, maire de la commune d’Arue; Jérémy Chaine, en charge du dynamisme de la ville, de la jeunesse et des sports à Arue; et Jean Cuneo, président du club des Fines Lames d’Arue et de la Fédération d’escrime Ma’ohi.

Laisser un commentaire