60 compétiteurs pour cette 1ère compétition fédérale des 18/19 octobre 2025

Comme prévu dans son calendrier sportif, la fédération d’escrime Ma’ohi a organisé sa première compétition de la saison ce samedi 18 et dimanche 19 octobre au gymnase du complexe Boris Léontieff à Arue. Il convient de souligner que la commune d’Arue est un fervent soutien de notre discipline. Mauruuru !

Quatre clubs, « Les Fines Lames de Arue » « Le cercle d’Escrime de Pamatai » « Le Mareta Pito Escrime Club de Mahina » « Les Escrimeurs de Papeete » pour une soixantaine d’athlètes, étaient inscrits à cette rencontre phare du calendrier de la discipline.

Les rencontres ont réuni les jeunes de 7 à 14 ans le samedi, tandis que le dimanche était réservé aux catégories de 15 à 70 ans. On note un bel engouement chez les plus jeunes, et tout particulièrement chez les filles, preuve que l’escrime s’enracine solidement en Polynésie française.

Avec un nombre de nouveaux adhérents polynésiens qui ne cesse de croître, la Fédération d’Escrime Ma’ohi avance à plein régime et qui diffuse inlassablement le message de la passion pour ce sport !

On retiendra qu’au classement open, à l’épée, Alexis Ferret l’emporte l’Or , devant Jean Cunéo l’Argent et Ernest Walker et Keanu Cuneo le bronze.

Notre adjoint au maire Jérémie Chaine, avec Alexis Ferret des Fines Lames de Arue, Ernest Walker du cercle d’Escrime de Pamatai et Jean Cunéo, des Fines Lames.
Ces trois derniers partent cette semaine en Nouvelle-Zélande, avec Stanley Faatoa, des Escrimeurs de Tahiti, participer aux Océania Séniors et Vétérans à Auckland du 25 au 27 octobre.
S’ils sont inscrits dans les trois disciplines (sabre, épée et fleuret) ils sont également inscrits en équipe pour l’épée.

Laisser un commentaire